Description

Various Beat est un collectif de 4 jeunes hommes voulant partager leur différents artistes et sons favoris pour les faire connaître et tenter de provoquer des émotions aussi subtiles que envoutantes.
Ces 4 jeunes hommes sont :
Gibril et Volodia pour les sons électroniques.
Thibaut pour le Hip-Hop et Soul Music.
Jory pour divers sons en tout genre et le reste.
Nous vous tiendrons au courant en plus des évènements qui auront lieu sur Bordeaux.
Les 10 posts seront effectués tous les vendredis comme cela vous aurez tout le week-end pour les écouter.

20101210

Tech House
Pleasurekraft est un duo, composé de Kalleh Ronngardh et de Kaveh Soroush. Comme ils le disent si bien, lorsque leur musique "viscérale et cérébrale" nous pénètre profondément, on ne peut s'empêcher de remuer inconsciemment la tête jusqu'à se mettre à danser.
Pleasurekraft - Tarantula
V.


Dub-Screamo / Electronique
Skrillex, un californien sachant allier de la dub comme dans son morceau Fucking Die, ou encore de l'éléctronique dans Do Da Oliphant, ou encore des sons plus reposants comme With You Friends. Tous ces morceaux sont à retrouver sur son EP, en téléchargement gratuit ICI. Voici un extrait :
Skrillex - Do Da Oliphant
V.

Alternatif / Ambiant electronica
Dakent, un bordelais ayant sorti son dernier EP sur Seeksicksound Records, intitulé Banger. Il nous entraine à travers son EP dans un univers féerique, fantasmagorique et magique. 4 tracks originales et 4 remixes sont au menu, de quoi vous enchanter et vous faire savoir ce que le mot Emotion, avec un grand "E", signifie. L'EP est en téléchargement gratuit ICI. Voici un extrait, remixé par Voodoo Bear :
Dakent - Banger (Voodoo Bear Remix)
V.

Hip-hop
Une intro magnifique, le beat se lance et là le frisson viens, une production sans égal, un flow très pur, une chanson éblouissante pour un album éblouissant nommé Gas Mask.
T.

Hip-hop
J'ai découvert ce groupe par mon prof' de français, et oui on peut apprendre de tout le monde. Bored Stiff qui sur leur Ep Now more than ever font en 8 sons quelque chose d'électrique avec notamment Posta Sound qui montre leur amour pour la culture hip-hop, avec un style épuré et technique ! 
T.

Funktronica
Ce son nous change de la désormais référence du genre : Breakbot.
C’est un son a garder bien au chaud pour cet été pour le foutre a fond sur la route de la plage…Voici « luckier » du Dj Australien Shazam ! Chambéry Ibiza La clusa pok pok pok !
G.

Deep House
Claude VonStroke Dj minimal Américain (et oui !) te demande si tu a peur de detroit sa ville d’origine…et ça donne ça.
G.


Acoustic/Rock
Cette chanson, qui a été prise pour des séries et un film, n'est rien d'autres qu'une oeuvre d'un génie. Qui comme tout bon génie est irlandais de prénom Damien et de nom Rice.
En effet Damien Rice nous livre ici avec 9 crimes une mélodie à nous couper le souffle, deux voix qui nous font traverser les ombres de nos vies funestes. Fermer les yeux, le mot d'ordre est évasion.
J.

Trip-hop
Cet article est un trois en un, le choix à été très difficile pour déterminer laquelle des chansons j'allais vous présenter. Alors les voilà les trois. Tout d'abord le groupe, ou devrais-je dire ces martiens anglais de Bristol, se nomme Portishead. Ces 3 chansons sont très différentes et pourtant similaires, leur empreinte se ressent sur chacun des morceaux, la musique parlera plus que mes mots.
Numb
Roads
Glory Box
J.


Folk
Angus et Julian Stone, frère et soeur dans la vie, australien nous livre ici avec leur chanson Big Jet Plane une balade sur de longs fleuves tranquilles, une marche le long d'une dune où le sable danse de toute part. 2 voix et la magie s'opère.
Big Jet Plane
J.

20101203

Progressive house / Tech house
Para one a sorti son dernier EP juin dernier, intitulé "Kiwi & Toadstool" sorti sur Sound Pellegrino. On ne peut pas dire que l'originalité déborde de ce titre car c'est tout simplement le nom des 2 tracks de cet EP, il comporte également 3 remixes. Mais Jean Baptiste De Laubier arrive tout de même, grace à son savoir-faire, à nous satisfaire avec ses tracks rafraichissantes, qui sont :
Minimal / Techno
Justus Köhncke, tout droit sorti de l'écurie allemande : le label Kompakt. Gros et puissant label regroupant de nombreux artistes tel que Matias Aguayo, Dj Koze, Michael Mayer, Jorg Burger... Une de ses excellentes tracks, sortie sur l'album Total 4 de Kompakt :
Emotronic / Dubstep
SKisM, un londonien qui fait de la dubstep bien dure, bien forte, bien bonne :
Deep House
Erobique, un artiste allemand faisant partie de International pony (Dj Koze, Erobique, Cosmic dj). Une track sortie de son 12" "Endorphinmachine/Arf Patzo" sorti sur Mirau :
Disco House
Grum, un britannique faisant de l'électrique/disco house sur le label Heartbeats. Une de ses fabuleuses tracks, sortie de l'album Heartbeats, remixé par Dcup :
Grum - Can't shake this felling (Dcup Remix)
V.
Hip-Hop
A tous les fumeurs de substances illicites, allumez vous un gros pur et PLANEZ ! Ce son du groupe Canibus , qui porte bien son nom, nous amène dans un autre monde avec une voix féminine suave, une instru posée et un flow très précis !
T.
Hip-Hop
Cet hymne du groupe Arsonsits, créé en 93 à Brooklyn sous le nom de Bushwick Bom Squad, est un morceau alliant un beat assez rapide à une instrumentale assez calme ainsi qu'un flow très technique avec de nombreux effets de "flow".
T.
Electronique
Alors voilà mes articles ont eu un peu de retard mais la raison n'est rien d'autres que la deuxième soirée de Seek Sick Sound à Bordeaux. Pour vous mettre dans l'ambiance voilà la mixtape de Dakent, artiste bordelais, qui à jouer au début et au final. 
J.
Electronique
Allez soyons fou ! Toujours avec notre SSS number 2 de Bordeaux voilà le set live de Eworks . Une intro, une vraie, préparez vous à une claque car on ne s'en remet pas ! 74 min rien que pour vos oreilles. 
http://soundcloud.com/eworksmusic/eworks-setlive-sss-2
J.
Alternative
Toujours dans les intro folles voilà un groupe qui a su en faire son excellence. Air, groupe français né dans les années fin 1990 et un emblème de la célèbrissime French Touch. Le morceau Suicide Underground nous livre ici un de leur morceau des plus bandant auditivement. Enjoy !